FAQ SUBSTANCE

 

Quelle est la dose quotidienne recommandée de spiruline ?

Nous recommandons une dose de 3 g par jour ce qui représente 6 comprimés SUBSTANCE. Cette dose est ajustable en fonction de votre activité physique. En parallèle d’une augmentation de votre activité sportive, vous pouvez augmenter progressivement votre prise de SUBSTANCE.

 

Comment cette dose a-t-elle été déterminée ?

Les 3 g ont été déterminés après une analyse rigoureuse de la spiruline SUBSTANCE. Naturellement riche en vitamine B12, 3 g de SUBSTANCE vous apporte 96% de l’ AJR en vitamine B12.

 

Qu’est ce qu’un AJR ?

Un AJR est l’Apport Journalier Recommandé en un nutriment. Il correspond à la dose journalière minimale à ingérer pour un nutriment donné. Ils sont établis par des études rigoureuses issues de plusieurs organismes tels que l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

 

Que se passe t-il si je prends trop de spiruline ?

Il n’a jamais été démontré de cas de surdose de spiruline. Dans le cadre d’une activité sportive vous pouvez aisément dépasser les 3 g préconisés. Il est cependant utile de garder à l’esprit que comme tous compléments, un excès n’est pas la meilleure des solutions. Notre conseil est de privilégier une augmentation de la durée de la cure plutôt que d’augmenter la quantité journalière de spiruline.

 

Puis-je en donner à mes enfants ?

La spiruline SUBSTANCE peut être donnée aux enfants. Il convient jusque 15ans de limiter la dose à 1.5 g par jour.

 

 

Puis-je en consommer si je suis enceinte ou que j’allaite ?

Aucune étude scientifique ne montre d’inconvénients à prendre de la spiruline pendant la grossesse ou l’allaitement.  La prise de spiruline pendant ces deux périodes de la vie restent à l’appréciation de chacun. Nous vous conseillons avant toute prise d’en parler à votre médecin.

 

Votre spiruline est-elle bio ?

Contrairement aux idées reçues, la spiruline ne peut être bio. SUBSTANCE est cultivée et récoltée de façon drastique et cherche à être la plus naturelle possible.

 

La spiruline est-elle un complément alimentaire complet ?

La spiruline SUBSTANCE possède des qualités nutritionnelles parmi les plus complètes des compléments alimentaires. Elle peut se suffire à elle-même.

 

Quels sont les effets secondaires ?

Il n’existe aucune étude qui démontre les effets secondaires de la Spiruline. Certains cas d’intoxication ont été relayés par les médias dus en majorité à la présence de métaux lourds. SUBSTANCE est analysée et totalement dépourvue de métaux lourds et pesticides.

 

Un sachet correspond à une cure de combien de temps ?

Un sachet possède 200 comprimés et équivaut à 1 mois de cure.

 

Pourquoi est-il inscrit 100 g sur le sachet alors que le poids net du sachet est de 125 g ?

La quantité 100 g représente la quantité de Spiruline présente dans le sachet. Pour pouvoir former les comprimés, nous avons utilisé du sirop de glucose comme agent texturant à hauteur de 20 %, soit 25 g. Le poids total du sachet est donc de 125 g.

 

La spiruline agit sur quelle partie de l’organisme ?

La spiruline a une action sur l’ensemble de l’organisme mais favorise la récupération musculaire et aide à une meilleure oxygénation des cellules grâce à sa teneur en fer et en vitamine B12.

 

A quel moment de la journée dois-je prendre de la spiruline ?

Une prise au moment des repas favorise l’absorption des nutriments par le système digestif.

 

Quels sont les inconvénients de la spiruline ?

Aucun connu pour le moment. Les quelques cas d’intolérance ou d’intoxication sont liés à de mauvaises pratiques de culture et non à la spiruline en elle-même. La culture et l’analyse de SUBSTANCE préviennent de ce genre de désagrément.

 

Le paiement des produits SUBSTANCE est sécurisé par PayPal, suis je obligé d’avoir un compte Paypal pour pouvoir régler mes commandes ?

Non le paiement par carte de crédit est accepté.

 

La spiruline SUBSTANCE fait elle l’objet d’une procédure de traçabilité ?

Oui, chaque lot est identifié ce qui permet de connaître l’origine des comprimés de chaque sachets qui comporte un numéro de lot.

 

Quelle est l’origine de la spiruline SUBSTANCE ?

Substance collabore au développement d’une filière de production française de spiruline issue de l’agriculture durable. L’’origine de la spiruline Substance est issue en priorité  de cette filière . Dans tout les cas la spiruline Substance a été sélectionné selon les critères de nos nutritionnistes spécialistes de la physiologie de l’effort.

 

Où sont fabriqués les produits SUBSTANCE ?

Les comprimés sont fabriqués par une PME située en Bretagne Nord, les pâtes de fruits sont fabriquées dans le Morbihan en collaboration avec une fruitière qui pratique l’agriculture raisonnée, les emballages par une société située en Touraine et les services de logistique sont situés à Rennes.

Phycosport est une entreprise dont le siège est à Rennes.

Spiruline pure
Spiruline naturelle
Spiruline contrôlée
Spiruline efficace
Tous nos engagements

Les sports d’endurance comme le triathlon
imposent des efforts longs et intenses.
Grâce à une dose quotidienne de spiruline Substance, vous vous surprendrez lors de vos entraînements, pendant vos courses et dans la récupération.

A chaque instant, quel que soit votre niveau, Substance soutient vos performances sportives.
En savoir plus

Livraison
gratuite



>>Parlez-en et recevez 5 euros en bon d'achat !