PASSEZ À L'ACTE
PRÉPAREZ-VOUS

LES PLEINS POUVOIRS DE LA SPIRULINE

BOOSTEZ VOS PERFORMANCES SPORTIVES

avec la spiruline SUBSTANCE.

Boucler une épreuve reine est une satisfaction aussi intense que l’effort qu’elle demande.
Trouver des ressources insoupçonnées au coeur de l’effort, vous dépasser à chaque instant,
atteindre vos objectifs… Pour relever ces défis, votre entrainement doit être accompagné
d’une nutrition de précision. C’est ce que vous garantit la spiruline Substance.

OPTIMISEZ VOTRE PRÉPARATION SPORTIVE

Améliorer vos performances c’est aussi et surtout optimiser votre préparation et votre entrainement. Pour développer votre capacité de régénération après un effort exigeant, une alimentation bien pensée est essentielle.

ENTREZ DANS L’EFFORT

Avoir confiance dans ses capacités permet de se concentrer sur l’effort. Eprouver du plaisir à pratiquer permet de dépasser ses limites maximales. Battre ses propres records. Consommée régulièrement, la spiruline Substance offre une disponibilité physique inédite. Lorsque le corps suit, l’esprit est sans limite.

RÉCUPÉREZ VITE ET BIEN

La récupération est l’étape essentielle de la future performance car les efforts longs et intenses usent l’organisme. Plusieurs études scientifiques menées actuellement suggèrent que la spiruline Substance favoriserait la récupération.Pendant l’effort, les radicaux libres produits participent au bon fonctionnement de la chaine respiratoire. Les antioxydants présents dans la spiruline Substance permettraient de limiter les effets des radicaux libres résiduels post-effort et la dégradation des cellules.

 

AVEC SUBSTANCE, LES NUTRIMENTS ESSENTIELS
À LA PERFORMANCE SONT BIODISPONIBLES

Complémenter votre alimentation est une chose, mais offrir à votre organisme des substances dont il pourra vraiment profiter en est une autre ! Grâce à sa paroi constituée de fibres (polysaccharides), la Spiruline vous offre la biodisponibilité de ses composants nutritionnels. Ainsi les acides aminés essentiels (leucine, isoleucine, phénylalanine) sont plus facilement assimilables par l’organisme. Les micro-nutriments (oligo-éléments, minéraux et vitamines) dont l’absorption intestinale est délicate seront mieux absorbés notamment ceux dont les teneurs sont importantes comme le Fer, la phycocyanine, la vitamine E ou encore la vitamine B12.

LES FILIÈRES DE L’ÉNERGIE

Pour réaliser un effort, l’organisme a besoin d’énergie sous forme d’ATP, (Adénosine Tri-Phosphate). Très peu disponible, elle est fournie aux muscles par trois filières énergétiques adaptées aux différents efforts.

– La filière anaérobie* alactique permet la formation d’énergie à partir d’ATP et de phosphocréatine. Elle est liée aux efforts intenses et de courte durée.

– La filière anaérobie lactique met en jeu le glucose présent dans les muscles. L’utilisation du glucose fournit une quantité d’ATP adaptée aux efforts de courte durée.

– La filière aérobie* (ou oxydative) comporte plusieurs étapes. Cette filière utilise le glucose, le glycogène de l’organisme et pour les efforts de très longue durée, les lipides peuvent être utilisés comme substrat énergétique. Au sein des cellules musculaires, le glucose est métabolisé puis les molécules obtenues rentrent dans un cycle actif appelé « cycle de Krebs ». Cycle couplé à une chaîne réactionnelle consommatrice d’oxygène : la filière : « aérobie ». Cette dernière étape conduit à une importante production de molécules d’ATP. Cette filière semble plus adaptée aux efforts de longues et très longues durées.

Source bibliographique : Guilland et al. : Martin et coll. Apports nutritionnels conseillés pour la population française. 3è ed. tec et doc, p 338-94.2001

« aérobie » qualifie un organisme qui vit en présence d’oxygène ou un milieu qui contient de l’oxygène.
« anaérobie » qualifie un organisme qui vit ou fonctionne en absence d’oxygène ou un milieu dépourvu d’oxygène.

VO2MAX : SUBSTANCE OXYGENE L’EFFORT

– Mieux oxygéner les muscles :

Le besoin en énergie est accru avec l’intensité de l’effort. Avec cet effort, le volume d’oxygène utilisé augmente jusqu’à une valeur maximale : la VO2max. C’est le volume maximal d’oxygène que l’organisme peut consommer par minute lors d’un effort intense. Marqueur de l’endurance, il est directement lié à la puissance maximale aérobie (PMA), c’est à dire la puissance maximale développée lors d’un effort.

« Substance contribue
à la formation
de globules rouges »

La quantité d’oxygène disponible pour le muscle lors d’un effort prolongé conditionne le métabolisme énergétique. Captage et transport de l’oxygène sont permis par les globules rouges qui ont besoin d’un noyau de fer pour bien fonctionner. Renouvelés toutes les 3 semaines, ils exigent un apport quotidien de fer et de vitamines pour accroître leur capacité à transporter l’oxygène en quantité suffisante aux muscles et ainsi optimiser la VO2 max.

 

La spiruline Substance naturellement riche en fer hautement assimilable contribue au transport normal de l’oxygène par l’hémoglobine et contribue à la formation normale des globules rouges grâce à ses vitamines B9 et B12.

– Réduire les crampes et repousser leur survenue

Les crampes sont des contractions involontaires, brutales, intenses, et douloureuses d’un ou plusieurs muscles.

Ces contractions engendrent une rétractation des fibres musculaires ce qui provoque un rétrécissement du muscle de 30 à 50 %. Plus le muscle est raccourci plus la douleur est intense. Les mécanismes des crampes ne sont pas encore connus. Plusieurs pistes sont avancées comme la perturbation de la circulation sanguine (manque d’oxygénation du muscle lié aux seuils lactiques), ou encore un désordre ionique (tels que les manques de calcium, potassium ou magnésium).

Des exercices pratiqués en « fractionné » permettent de travailler le recul de l’apparition des crampes en favorisant une meilleure oxygénation de l’organisme en général.

 

– Protéger les tissus grâce à la Phycocyanine et aux anti-oxydants

Pendant l’effort, le corps génère des composants oxydants appelés radicaux libres nécessaires au bon fonctionnement des chaines oxydatives de la filière aérobie. Lorsque l’effort se termine, tous les radicaux libres ne sont pas entièrement utilisés et peuvent s’attaquer aux constituants des membranes cellulaires. Si la membrane est détruite, la cellule meurt.

Un apport contrôlé en anti-oxydants (vitamine E et phycocyanine présents en quantité importante dans Substance) contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Enfin une hydratation appropriée réapprovisionne les cellules en eau et en oligoéléments.

 

Spiruline pure
Spiruline naturelle
Spiruline contrôlée
Spiruline efficace
Tous nos engagements

Les sports d’endurance comme le triathlon
imposent des efforts longs et intenses.
Grâce à une dose quotidienne de spiruline Substance, vous vous surprendrez lors de vos entraînements, pendant vos courses et dans la récupération.

A chaque instant, quel que soit votre niveau, Substance soutient vos performances sportives.
En savoir plus

Livraison
gratuite



>>Parlez-en et recevez 5 euros en bon d'achat !